Festivités
14 juillet 2008
14 juillet 2008

Vieille tradition Sauvilloise lors de la  fête nationale 2008, on ne peut que féliciter l'équipe du COFAS qui, pour une première, a su dynamiser cette journée . . .

 

 

 lien sur leur site sous l'image

                                     http://sauville.animation.free.fr

 

 

 29 novembre 2008 : arrivée du Beaujolais nouveau à Sauville. . .

 

Nouvelle initiative imaginée par l'équipe du COFAS POUR FAIRE BOUGER LE VILLAGE AGREABLEMENT...

 

Félicitons-les !... Ce fût de nouveau une réussite parce qu'il est à regretter la capacité de la salle des fêtes car des personnes furent refusées par manque de place. Dommage !

 

En été, pourquoi ne pas songer à un barbecue en plein air ?

 

         

 

 

 Petit Rémi qui s'y colle ...

21 décembre 2008, le père NOËL était SAUVILLOIS

Décidément, l'équipe d'animation du village nous surprendra toujours, encore une nouvelle et heureuse initiative qui réjouit à chaque fois les villageois...

 

Précédé par la projection  d'un dessin animé, l'homme en rouge est venu rendre une petite visite aux petits et grands enfants du village : et ma petite mascotte Rémi était impressionnée par ce personnage débonnaire ...

Mais pourquoi avait-il des chaussures de fille ? C'est étrange  ! ! !

Malgré tout , il a ravi toute l'assistance ... par sa bonne humeur et sa gentillesse. ET sa distribution de bonbons . . . 

 

Bravo au COFAS ! ! !

Sans aucun doute, de nouvelles manifestations se préparent pour 2009.

 

CARNAVAL , 22 février 2009

Spiderman
Spiderman

Le dieu de la météo n'était pas au rendez-vous pour le défilé carnavalesque de nos petites têtes blondes... Malgré tout, les dames bénévoles du Cofas avaient préparé une montagne de beignets de carnaval pour clore cette manifestation.

Bravo à ces personnes qui apportent au village toujours plus de nouveautés en donnant surtout de leur temps et de leur énergie ! ! ! Et qui s'en plaindrait. .

Belote et Re-belote 21 mars 2009

 Toujours imaginé par la dynamique équipe du comité des fêtes de Sauville,  l'arrivée du printemps apporta des jours meilleurs mais  surtout une nouvelle animation : le CONCOURS DE BELOTE.

 

De souvenirs d'anciens Sauvillois, c'est une Première et le plaisir ne fût pas gâché... Car les lots mis en jeu étaient conséquents et je signale au passage que chaque participant a été récompensé. (c'est assez rare)

 

Mais les vrais arbitres furent ces dames bénévoles qui à elles savent seules si bien gérer la soif et la faim de tout ce petit monde : d'abord merci à elles et à toute l'équipe si dévouée pour la gaité et l'enrichissement qu'elle apporte dans la commune...

Gageons que cette équipe ne se reposera pas sur ses lauriers.

  

Voyons maintenant défiler les visages ravis des participants .

Rémi sait tout faire, même jouer ! ! normal à son âge...
Rémi sait tout faire, même jouer ! ! normal à son âge...

Fête patronale 2 mai 2009

C'est avec empressement et bonne humeur que les convives se sont dirigés vers la salle des fêtes ce 2 mai 2009. Le chef Thierry y avait préparé un succulent repas et...les papilles furent plus que satisfaites. Pour notre plaisir, un orchestre animait la soirée et chacun y allait de son petit pas de danse. Au moment du dessert, Mireille offrait à chacune des dames présentes, un odorant bouquet de muguet (remercions Maurice pour la cueillette). Notons aussi l'activité des cavistes - Alain et Hervé - qui furent sollicités jusqu'au petit matin. Quant à Amélie, Aurélie, Julien, Karine, ils  assuraient le service en salle. À l'arrière le travail de vaisselleurs était conduit par Claude, Elisabeth et votre serviteur.

De l'avis de tous, ce fût une agréable soirée, avec, comme c'est maintenant de coutume : une nouveauté.

L'équipe des bénévoles du COFAS dirigée par Patrice est pleinement satisfaite, cette commémoration en l'honneur de Saint Brice fût une parfaite réussite...

Félicitons et encourageons tous ces bénévoles pour l'énergie et le temps qu'ils donnent afin de faire vivre le village. . . toujours dans la joie et la bonne humeur.

Pour la petite histoire, la fête de Saint Brice a lieu le 13 novembre, mais pour des raisons de commodité, elle est décalée.

 

Rendez-vous est pris pour le 14 juillet, soyons certains qu'une belle fête se prépare... Qu'on se le dise. 

 

SI des personnes ne désirent pas apparaitre sur mon site, signalez-le-moi,  le nécessaire sera fait...rapidement

 

Mais où était passé ma mascotte ? : Petit Rémi, tu dormais...

 

14 juillet 2009

La pluie incessante n'a pas mis en déroute les bénévoles du COFAS, cette fête nationale à Sauville leur tenait trop à coeur et bien au contraire, le comité des fêtes accueillait de nouveaux convives grace au coin " barbecue " ( toujours de l'innovation ! )

Certes, les jeux de l'après-midi ont été bien arrosés mais le sourire et la gentillesse étaient au rendez-vous.

Impatiemment, les convives attendaient le repas du soir concocté par le chef Thierry. Aux dires de certains, les victuailles furent appréciées et englouties à volonté.

L' animation de la salle du bas était gérée par Frédéric Buch et celle du haut ( réservée à la jeunesse ) par un D.J. local.

Pour des raisons sécuritaires, Monsieur le maire annonça la décision des artificiers : il fallait reporter le tir des feux d'artifice... Les participants acceptèrent avec bonhomie : ils reviendraient de nouveau manger une saucisse  aux alentours de la fête de la Sainte Marie.

Il fallut mettre un terme final à 5 heures du matin, la joie et le plaisir furent partagés.

Comme il se doit maintenant... Le Cofas démontre à chaque manifestation son savoir -faire : Merci et bravo à eux ! !

 

Rémi me fait des infidélités ! Ma nouvelle petite mascotte avec son papy
Rémi me fait des infidélités ! Ma nouvelle petite mascotte avec son papy

15 Août 2009

Quelle chaleur ! ! ... Et quelle bonne nouvelle pour l'équipe du COFAS !.

C'est avec un réel enthousiasme que le comité des fêtes prépara la soirée  "barbecue"car le dieu météo leur était enfin favorable... et situé dans un nouveau cadre, autour du château d'eau... tout près du champ de tir des feux d'artifice.

Cette soirée attira de nombreux participants et surpris agréablement les "Cofasiens".

Nombre oblige, ils se démenèrent afin de satisfaire tous les convives...

Aux alentours de 22 h 30, sous un ciel étoilé, les artificiers envoyèrent les premières fusées et chacun les contempla avec ravissement...

Non sans regret, la fête prit fin vers 3 heures.

Parions que les Cofasiens sauront bientôt ajouter une nouvelle touche d'originalité lors de leur prochaine manifestation !  

Merci à eux ! Leur dynamisme donne chaud au coeur .