Festivités

Le second concours de belote apporta de nombreuses équipes... ET Les COFASIENS (comme à l'accoutumée) se démenèrent pour satisfaire tout ce petit monde tant en victuailles qu'en pâtisseries. La concurrence fut rude pour obtenir la première dotation... Mais l’événement ayant été bien organisé : Tous les concurrents repartirent avec un lot... à leur grande satisfaction.

Gagnante est l'équipe du COFAS, imaginons, maintenant que chaque année, avec elle, nous aurons notre lot de nouveautés et surtout que tous les Sauvillois lui reconnaissent son savoir-faire et sache enfin dépasser l'époque du dénigrement pour l'enrichissement et l'unité du village...

 

 

 

 

Concours de belote 04 octobre 2009

HALLOWEEN 2009

Les enfants attendent toujours cette fête, ils aiment se déguiser...et récolter des bonbons.

À leur retour de leur tournée Sauvilloise, Patrice et les autres leur ont servi un délicieux chocolat chaud accompagné de délicieuses gaufres, confectionnées par la maman d' Elisabeth.

 

Leurs rires et leur joie ont accompagné toute cette après-midi, cela a suffi à contenter les Cofasiens toujours dévoués, merci à eux ..  

Soirée choucroute 7 novembre 2009

Comme il est habituel maintenant, cette soirée a fini tôt au petit matin. Les fidèles convives étaient présents pour passer une bonne fin de journée.

 

Invité pour l'occasion et fort de ses musiciens, le formidable orchestre sut animer agréablement cette soirée, les participants en redemandaient longtemps après la dernière bouchée avalée.

De toute évidence, l'ambiance était à la fête.

 

Signalons le formidable travail de Thierry, le chef cuisinier qui reste toujours disponible pour le Cofas, sa délicieuse choucroute a rassasié tous les amis. 

 

Il reste maintenant à attendre la nouvelle manifestation Cofasienne qui sera, à n'en pas douter maintenant, une nouvelle réussite.

 

Merci à eux... qui ENRICHISSENT le village et empêche la morosité ambiante.

Marché de Noël

Après le passage du téléthon du 5 décembre où le cofas assurait le relais des marcheurs

À Sauville, ce dimanche 13 décembre 2009 eut lieu le traditionnel marché de Noël.

Les nombreux exposants vinrent nombreux déballer leurs marchandises qui sont, pour beaucoup, créé de leurs mains. On pouvait y découvrir des décorations de Noël, du bois sculpté, du verre gravé, de la liqueur maison, des pots de miel, des napperons en dentelles,etc... N'oublions pas les bénévoles qui, pour leur association, mettaient en vente leur création  (école de Dombrot-sur-Vair, aide pour la Roumanie, club de modélisme, etc...) Beaucoup de belles choses à admirer et à acheter pour de petits prix.

Les Sauvillois vinrent nombreux accomplirent leurs emplettes et déguster des pâtisseries, des marrons chauds, des gaufres, accompagnés par du vin chaud, du café... La bonne humeur était au rendez - vous et  tout le monde attendait la visite du père Noël, tout de rouge vêtu. Vers 15 heures, son apparition intimida les petits occupés à regarder un film ( l'âge de glace 3 ) diffusé dans la salle du haut. Leur peur fut vite effacée par la distribution de friandises et de chocolat chaud... Au moins, pour eux, il existe... Qu'on se le dise.

Vers 18 heures, il fallut remballer, aux dires des exposants, c'était dommage... de ne pouvoir prolonger de quelques heures.

Une satisfaction de plus à mettre au compte du COFAS qui s'est  réjouie de cette bonne journée, soyons maintenant convaincu que ces bénévoles ne s'arrêteront pas là, ils fourmillent de nouvelles idées, nous les découvriront à temps. Ils ne méritent que nos remerciements . 

Merci Didier pour vos photos   

Fête patronale 1er mai 2010

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le COFAS abordait la traditionnelle fête du 1er mai, il n'avait pas pancarté cette manifestation laissant aux vandales le loisir de se reposer et par ce fait on rendu service au COFAS en leur limitant le travail... Ne leur en déplaise, le comité des fêtes a encore attiré de nombreux amis ( dommage pour le nombre limité de places) et la soirée fut absolument réussie, Thierry, notre maître cuistot a parfaitement oeuvré pour la joie des convives, avec des assiettes débordantes et son inimitable savoir-faire, merci à lui...quant à l'ambiance, inutile de se leurrer, au vu du nombre de danseurs sur la piste, Christian Duffant y était pour beaucoup et plus encore, il fut difficile de les arrêter.

Au milieu de la soirée, les convives attendaient une nouvelle innovation imaginée par le COFAS : qui des convives remportera le jambon ? Il suffisait de donner la longueur de la ficelle qui l'entourait, et enfin les perdants purent se rattraper en donnant la bonne hauteur d'un géranium qui en définitive revint à un maître menuisier Sauvillois.

C'est avec joie que les anciens du village sont accueillis ; ils viennent partager un moment agréable .

C'est aussi très sympathique de servir des convives venant des villages alentour mais aussi de bien plus loin.

Le prochain rendez-vous COFASIEN est prévu le 14 juillet, plein d'idées nouvelles sont en train de germer dans cette association, cette association va surprendre !!....Par sa fougue et son envie de réjouir tous le village, Merci à Patrice, Karine, Mireille, Claude, Julien, Hervé, Marie Christine, Chantal, Aurélie, Elisabeth, Thierry, Marie Odile, Marie Ange qui sont si généreux.

14 JUILLET 2010

 

       Voilà, Gilles, mon ami d'enfance, tu es sur Internet !

 

Comme il est de coutume à Sauville, la fête du 14 juillet débuta par la traditionnelle loterie des dames vers 14 h 30, suivi des traditionnels jeux publics ( pêche aux canards, jeu de quilles, tir à la carabine, chamboulle-tout, jeu de piscine, etc.) Ces animations contribuèrent à passer un agréable après midi.

Vers 20 h et malgré un épouvantable orage malvenu, le cofas a tenu ses promesses : offrir aux convives un barbecue géant qui, finalement, a mis de la bonne humeur au sein du  groupe bénévole, l'improvisation était de mise et la rigolade battait son plein.

Cette année, la pluie ne gêna pas le tir des feux d'artifice, qui aux dires de tous, fut magnifique et toujours envié par les villageois voisins.

Christian Duffant fit danser nos anciens sur le son de l'accordéon pendant toute la soirée, quant aux jeunes, DJ Gérard leur assurait une nuit Ibizéenne ... Il faut admettre que l'ambiance y était des plus folles, les jeunes étant venu très nombreux durent se résoudre à finir la soirée vers 5 heures du matin... Mais, il reviendra l'année prochaine ce DJ ! 

Le Cofas est aussi agréablement surpris par la lecture des lettres de félicitations qui leur sont adressées et promet d'envisager encore des nouveautés dans le village... Mais pour l'instant  fixe un nouveau rendez-vous au 14 août 2010, il y aura une soirée karaoké... Sans pluie, bien entendu !  

N'en doutons pas, SAUVILLE, par son équipe d'animation commence à rayonner aux alentours par  leur travail et sont encouragés dans leurs initiatives  ! ! !

 

 

14 AOÛT 2010

 

 

Bénéficiant de la clémence du ciel, le repas barbecue du 14 août 2010 attira de nombreux convives musicologues.

Muni de son répertoire musical et pour l’occasion le nouveau DJ proposa aux convives de saisir le micro ! ... Et la magie opéra immédiatement. Les chanteurs décomplexés donnèrent de la voix sous le regard amusé et intéressé des spectateurs. Que de rires ont été entendus car certains s’accompagnaient d’une truculente chorégraphie.

Personne n’oubliera la venue presque incognito d’une famille Nancéenne, vacancière à Sauville, leurs déguisements et leur bonne humeur apportèrent une excellente ambiance communicative…et on remarqua leur attirance naturelle vers la musique puisque parmi eux, certains font partie intégrante d’un  groupe. Ce fut un réel plaisir d’assister à cette joie débordante.

Cette première manifestation karaoké fut une pleine réussite et comme d’habitude, avec regret, la fermeture des portes eu lieu tôt le matin.

Bon à savoir,le prochain rendez-vous Cofasien aura lieu en octobre pour le thé dansant, mais déjà l’équipe prépare une nouvelle surprise , elle attirera les amateurs de jeux ..Soyons patients . 

Un grand merci à cette équipe pour leur dévouement !

 

 

 vidéo à voir ! 

Thé dansant 3 octobre 2010

Pour la 2éme année consécutive, le Cofas organisait un thé dansant placé sous le signe de la détente et de la bonne humeur, aidé en cela par l’orchestre de Christian Mangel.

 

Sous le son de l’accordéon, jeunes et anciens virevoltaient sur la piste avec entrain, quitte à s’entrechoquer tant le nombre des participants était important.

 

Grâce au travail des dames du Cofas, des pâtisseries et des boissons chaudes furent servies tout au long de l’après-midi.

 

Vers 19 heures, les danseurs ont dû quitter la piste avec regret, à leurs yeux : Le temps a passé trop vite.

 

Les membres du Cofas sont satisfaits et supportent facilement les compliments des participants car il faudrait imaginer un thé dansant tous les dimanches .Les convives attendent une reconduction très prochainement